Entre l’aigle et le photographe…

… qui observe qui? Je pensais avoir été repéré par des casse-noix ce matin, ils poussaient frénétiquement leur cri d’alarme. Et pourtant, surplombant le val des Dix, je pensais être bien caché. Ces cris n’étaient pas pour moi, mais pour signaler ce jeune aigle, qui s’est perché dans un vieux mélèze desséché.

Puis il a repris son vol, tournoyant juste devant moi. Je l’ai alors pris en photo dans cette belle séquence de planés tournoyants. Ce n’est qu’en découvrant les photos sur écran que j’ai constaté que cet aigle ne m’a presque pas lâché du regard. Alors qui observe l’autre, l’aigle ou le photographe? Les deux, sans aucuns doutes!

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

Aigle

 

Brame du cerf à Mandelon

Les cerfs brament encore à Mandelon, mais on entend bien que cette période arrive à son terme. Pour ceux qui font l’effort de se lever tôt, il y a encore de belles observations à faire. Mais c’est surtout un spectacle sonore de toute beauté qui se joue ici à l’aube.

Cerf qui brame, Mandelon

Avec ma collègue Céline, nous guidons encore des groupes ce week-end, puis nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour entendre à nouveau ces brames rauques à Mandelon.

Cerf à Mandelon